Une nouvelle équipe pour de nouveaux défis !
Depuis sa création en 2018, c’est grâce aux engagements des membres, et celui de tous les bénévoles, consultants, que l’INR a su trouver sa place au coeur des débats et instances pour un numérique plus responsable, en accompagnant les réflexions et en développant les outils autour de problématiques concrètes.
Un immense MERCI à toutes celles et ceux qui ont cru en cette idée et qui ont œuvré et posé les fondations ! 🙏
Depuis 2020, l’accélération de la numérisation liée à la pandémie de covid 19, comme, l’évolution du cadre réglementaire (loi AGEC, loi REEN notamment) nous confirment que les enjeux d’un numérique plus responsable sont encore et toujours plus d’actualité !
L’INR rassemble ainsi une diversité d’acteurs de plus en plus nombreux qui souhaitent s’engager dans une démarche pour un numérique plus vertueux.
Ce contexte de croissance impose aujourd’hui à l’INR de repenser ses modèles (de gouvernance, de gestion de projets…) et le vote de nouveaux statuts au printemps a permis d’élire fin avril un nouveau Conseil d’Administration pleinement engagé dans cette perspective.
De nombreux chantiers clés sont à mener de front et le Conseil d’Administration s’est bien mis en ordre de marche ces dernières semaines pour faire avancer chaque dossier. Nous souhaitons vivement développer une approche de transparence et de coconstruction avec nos membres.
Point clé de sa feuille de route, le Conseil d’Administration a procédé à l’unanimité à l’élection du nouveau Bureau le 25 mai.
Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau Bureau, constitué de Sophie Provost, en qualité de Présidente, Fabienne Amadori et Jérôme Barré aux postes respectifs de Secrétaire et de Trésorier !
L’aventure continue avec vous ! 🌱