Le logo de l’INR évolue : de l’empreinte à la vague fédératrice petite histoire du changement.
Le 30 janvier dernier, Madison Communication et l’Orange Carré, 2 agences de communication responsable ligériennes, offrent comme chaque année, 1% de leur chiffre d’affaires à une association ou une entreprise qui œuvre pour la planète.
Pour la 1ère fois, les 2 structures se sont associées pour lancer un appel à candidature et offrir à une jeune entreprise ou association un accompagnement sur la route de la communication responsable. Leur objectif est d’accentuer davantage leur démarche solidaire pour le développement durable.
Début février l’INR a décidé de candidater et a été choisi pour bénéficier d’un accompagnement d’un an vers une communication responsable à hauteur de 5 000€ .
Il a notamment été décidé de travailler sur la refonte du logo ce qui a permis de le faire évoluer de l’empreinte vers la vague.
Voici l’histoire que traduit ce changement.
Le numérique laisse son empreinte digitalisée sur notre planète, c’est indéniable. Il constitue une révolution au sein de nos sociétés et nécessite d’être encadré et responsabilisé.
L’INR, historiquement et à travers ses membres, a beaucoup travaillé sur l’empreinte du numérique. Aujourd’hui, le contexte d’urgence climatique, sociale et sociétale nous amène à rassembler davantage pour des actions fortes. Le logo traduit naturellement cette image, un cercle ouvert à tous, une vague qui se doit d’emmener chacun d’entre nous.
La vague est symbole d’un mouvement d’énergie inarrêtable. Elle est source de vie par l’eau qui la constitue.
Fédérer autour de valeurs fortes, devenir plus responsable que jamais, c’est le défi que se donne l’INR avec ce nouveau logo.
Une vague digitale, régénératrice et ouverte à tous, qui sans nul doute, laissera une empreinte positive.