L’INR était jury du Grand Prix à Impact

L’INR était membre du jury du Grand Prix à Impact dans la catégorie Numérique Responsable organisé par le World Impact Summit le 31 octobre.

Le Grand Prix Impact est un concours qui vise à récompenser les 10 entreprises et startups qui se sont distinguées en présentant les meilleures innovations en matière de transition écologique. Cette initiative encourage les acteurs économiques à s’engager dans des projets durables, en faveur de la préservation de notre planète. 

400 entreprises ont candidaté et 100 solutions ont été sélectionnées, 10 par catégories : Construction durable, Eau, Economie circulaire et recyclage, Energie, Finance Durable, Mobilité et transport, Numérique Responsable, Océan, mer et littoral, Agriculture et alimentation, Biodiversité

Les lauréats seront sélectionnés par des jurys d’experts, composés de leader du secteur, de professionnels et d’associations.

Pitch des solutions à Paris et remise des prix

La catégorie Numérique Responsable comptait 10 solutions de grande qualité. Le 31 octobre, les organisations retenues ont présenté leur solution devant un jury d’experts lors d’un pitch à Paris dans les locaux de BPI France.

Richard Bury, Administrateur à l’INR et représentant de l’Institut pour cet événement, a été désigné président du jury dans la catégorie Numérique Responsable.

Richard Bury, Administrateur INR

La soirée de Gala et de remise des prix s’est tenue le 8 novembre, en présence de Yann WEHRLING, vice-président de la Région Île-de-France, aux Beaux-Arts de Paris et a réuni experts et décideurs des domaines de l’innovation et de la transition écologique !

Sensing Vision : Lauréat dans la catégorie NR

Richard Bury, en tant que Président du jury dans la catégorie Numérique Responsable a eu l’opportunité de remettre son prix au lauréat Sensing Vision.

Cette entreprise  conçoit, déploie et supervise des infrastructures réseaux et serveurs privés ainsi que des solutions et plateformes d’objets connectés (IoT) et Intelligence Artificielle (IA) pour l’énergie, les bâtiments et les territoires. La solution qu’elle développe, Building Monitor, permet de consulter en temps réel les consommations énergétiques des bâtiments (électricité, eau, gaz, qualité de l’air) et d’identifier des potentiels d’économie.

« Sensing Vision s’est distinguée par son positionnement d’acteur numérique au service des territoires intelligents, une solution IOT pragmatique d’optimisation énergétique des bâtiments et des infrastructures publiques, son expérience terrain et des résultats tangibles. »

Richard Bury, Administrateur INR
Beaux Arts de Paris

Le 8 novembre, Jérôme Barré, Administrateur à l’INR, a représenté l’INR lors du déjeuner-rentre des différents acteurs engagés.