Grande enquête nationale 2023 : L’avenir du reconditionné dans les organisations

Le SIRRMIET (Syndicat Interprofessionnel du Reconditionnement et de la Régénération des Matériels Informatiques, Électroniques et Télécoms) en partenariat avec Keeep (première plateforme française de vente de produits numériques reconditionnés auprès des entreprises et du secteur public), avec les soutiens de l’Institut du Numérique Responsable et de HOP (Halte à l’Obsolescence Programmée), lance la 2ème édition de la grande enquête nationale afin d’évaluer la place des matériels numériques issus du réemploi dans les organisations professionnelles (privées et secteur public).

Une première enquête a été initiée en 2022, le Baromètre 2022 est disponible ici : https://www.keeep.eu/blog/barometre-keeep/

Répondre à l’enquête

Deuxième année d’enquête sur l’état des lieux du reconditionné

L’enquête s’adresse aux dirigeants de structures (publiques ou privées), aux responsables des achats en matériel informatique et téléphonie ainsi qu’à leurs prescripteurs (direction métier, direction RSE, chefs de services, direction informatique…).

L’objectif est d’obtenir une photographie actuelle du niveau d’équipements en matériel reconditionné dans les organisations professionnelles et d’estimer la tendance sur une projection à horizons 12/24 mois. Ce questionnaire a également pour but de comprendre les motivations et les freins que pourraient avoir les organisations à passer à l’acte.

Les résultats permettront de constituer la deuxième étape d’un baromètre qui pourra être initié tous les ans afin de visualiser l’évolution de l’intention et de l’action des organisations vis à vis des produits reconditionnés. La pertinence de ce baromètre va dépendre de votre participation.

Cette enquête ne vous prendra que 5 minutes. Nous vous précisons que les réponses sont strictement anonymes et ne sont uniquement utilisées dans le cadre de cette enquête à des fins statistiques.

Toutefois, si vous souhaitez en connaître les résultats en priorité, il vous sera possible de le préciser en fin de questionnaire.

Répondre à l’enquête